Le Club

Introduction

Vous le savez tous, tout a un début. L’origine de notre club ne remonte pas à ces quelques mois où nous avons tout entreprit pour réaliser notre rêve.

En effet, cette idée germe dans notre esprit depuis le jour où nous nous sommes tous rencontrés il y a de ça 14 ans. Depuis ce jour où notre passion commune pour le football et pour le mini foot nous a rapproché pour ne plus nous séparer.

Aujourd’hui, F.C. ESPORTIA c’est avant tout un groupe d’amis d’enfance qui espère pouvoir créer un club avec des valeurs telles que l’amitié le Fair-play et surtout l’envie d’aller loin, tous ensemble et pour longtemps.

F.C.Esportia : Plus qu'un simple nom

Après mûre réflexion, de nombreuses idées plus loufoques les unes que les autres, nous nous sommes enfin mis d’accord sur un nom : F.C. ESPORTIA.

En effet, fiers de nos origines et de nos cultures, nous avions envie de les mettre à l’honneur.

Originaires d’Espagne, du Portugal et d’Italie, ESPORTIA en représente l’union.

• « ESP » pour L’Espagne
  • « PORT » pour le Portugal
  • « IA » pour Italia

Nos valeurs

Notre club s’étant créé sur base d’une grande amitié, nous avons envie de vivre cette expérience à travers nos valeurs. Selon nous, le sport est avant tout un moyen de mettre en valeur l’esprit d’équipe.

Tout en restant une équipe de jeunes que la bonne humeur ne quitte jamais, nous sommes tous sérieux et très impliqués dans ce projet. Nous avons l’ambition de progresser ensemble et de faire évoluer notre équipe au maximum .

Nous avons également tous la réputation d’être fair-play que ce soit sur le terrain ou en dehors de celui-ci et nous souhaitons que cela continue.